CONCERT DES SANS VOIX

LES SANS VOIX à Moutiers Saint Jean

Ce vendredi 14 décembre 2018, l’association Monsieur Vincent a reçu, les Sans Voix de Châtillon sur Seine, la chorale qui monte en ce moment et qui a beaucoup de succès en Haute Côte d’Or. Cette fois il s’agissait d’un concert donné sous les voûtes de l’église paroissiale du village.
Toutes ces voix unies harmonieusement nous ont proposé un répertoire sur mesure et varié de chansons françaises de Bacabab… à Aller plus haut, en passant par … les Petits Papiers, Chariot, Résister… et d’autres.

Prélude et intermèdes comiques, comment ne pas être enthousiasmé par ce Bruno Pignalet qui fait partager à l’assistance ses talents de musicien, de compositeur et d’arrangeur, de choriste, de chef de chœur, de pianiste … Pas facile de le qualifier vraiment si ce n’est de ‘’ musicien atypique ‘’ capable de faire chanter aussi… le public.

 

Très applaudie après une succession de chansons qui vous mettent sur ressort pendant plus d’une heure et demie, la troupe a donné suite à un rappel en interprétant deux chants de Noel.

Le vin chaud qui a suivi a été le bienvenu.
Ce fut un concert original, convivial, interprété par des passionnés.
Bravo !
Enchantement des villageois et du public venu des environs et remerciements auprès des membres de l’AMV... il en faut peu pour être heureux.

A noter: Un rendez-vous important, parmi d’autres en 2019, le 25 mai en l’abbatiale à Saint Seine l’Abbaye, la troupe des Sans Voix sera composée de 100 choristes, (choristes de Châtillon et de Darcey sur une même scène.