Statuts et Conventions

Convention tripartite

L’association Monsieur Vincent constitue une structure indépendante et bénévole pour mettre en oeuvre ses missions. Elle collabore avec la Maison de Retraite le propriétaire des lieux, mais aussi avec la commune de Moutiers Saint Jean. Une convention tripartite fixe le partenariat à certaines occasions de manifestations. La commune de Moutiers Saint Jean participe à des manifestations organisées par l’association notamment dans le cadre d’actions portant sur la mise en valeur du Village et ce, sous des formes définies au cas par cas.

Depuis 2018, l'association prend en charge l'entretien ainsi que la sauve garde des biens meubles de l'église paroissiale, dite église de la Conversion de Saint Paul.
Un plan de conservation préventive des objets a été établi par un restaurateur-conservateur-expert en 2018.

Découvrir, faire connaître et sauvegarder un patrimoine exceptionnel. Hôpital Saint-Sauveur du XVIIème, apothicairerie, jardins. Un monument historique et culturel en Bourgogne.